Mercredi 5 avril. C’est difficile à être constant dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. La concentration nécessaire me manque, je continue même si les derniers jours, je ralentis la fréquence d’étude. La leçon sur le vouvoiement reste confuse, l’usage de usted n’est pas acquis, je dois revenir sur cette leçon avant de continuer. Je ressens la difficulté d’apprendre chaque fois que la vie quotidienne m’oblige à faire quelque chose. C’est comme si mon énergie était limitée et lorsque je suis obligé de faire autre chose que mes leçons, je n’y arrive plus. Merci de me lire, cela me donne du courage, je rêve de m’inscrire à l’université de Nice pour suivre les cours d’Espagnol et la rentrée de septembre aura lieu dans 5 mois, le temps pour moi de connaître assez cette langue pour suivre les cours. Une connaissance, Juan conduit les bus entre Monaco et Nice m’a gentiment proposé de m’aider. En effet, la langue espagnole est sa langue maternelle et cela lui fait plaisir de me faire pratiquer.

Auteur : jtgrandtour

Partager mon sourire avec le plus grand nombre...

Laisser un commentaire

